A la Une

Orme 2.16 les 8 et 9 juin 2015 à Marseille : les cultures numériques à l’école en question

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : Orme 2.16

Organisé par le Réseau Canopé de Provence-Alpes-Côtes d’Azur, Orme 2.16 est un événement regroupant les acteurs de l’éducation et les professionnels du numérique. Cette manifestation se veut un lieu d’échange et de partage sur l’apprentissage et l’intégration du numérique par les futures générations.  Depuis 1995, Orme constitue le rendez-vous des professionnels du numérique éducatif et culturel, privés comme publics. Le thème de cette édition : « Innover pour éduquer, éduquer dans un monde qui innove ».

Le Palais des Congrès de Marseille sera cette année encore, les 8 et 9 juin, le théâtre de la rencontre des acteurs de la médiation numérique en milieu éducatif. Au programme : colloques, conférences, débats, présentation des usages du numérique à l’école par les élèves ou encore un Lab destiné aux innovations numériques créatives, dont un FabLab pour s’initier à l’impression 3D…

Concernant les temps forts, l’Ecole communicante présentera toutes les heures des exemples d’usage du numérique par les élèves et leurs professeurs avec, par exemple, la programmation du robot humanoïde Nao par les élèves du collège Roquepertuse à Veleaux ou encore l’utilisation de la réalité augmentée pour apprendre une langue vivante au collège Jules Ferry à Hyères.

Les élèves présents sur place pourront ainsi échanger sur leur expérience avec leurs camarades d’autres établissements tout en expérimentant de nouvelles cultures numériques créatives grâce au Lab.

Pour aller plus loin :

- Le site orme 2.16

- Publié le : 27 mai 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter