A la Une

Maquette dynamique de la DGFiP pour l’accompagnement des usagers dans la réalisation de leurs démarches fiscales en ligne

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : Visuel de la maquette dynamique d'impots.gouv.fr

Lors de la campagne déclarative des revenus 2017, l’Agence du Numérique et Médias-Cité, en partenariat avec la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP), ont mené une expérimentation du chèque culture numérique #APTIC. L’objectif de l’expérimentation était de tester l’outil chèque pour l’accompagnement des usagers peu à l’aise avec le numérique dans la réalisation de leur déclaration de revenus en ligne (expérimentation menée en Gironde, dans la Drome et à La Réunion dont vous pouvez trouver les résultats ici).

Dans ce cadre, la DGFiP a mis à disposition des espaces de médiation numérique sa maquette dynamique qui permet aux agents et aux médiateurs numérique de simuler les parcours en ligne pour déclarer ses revenus et réaliser d'autres démarches fiscales très courantes (édition de copie d'avis d'impôt, paiement, achat de timbres fiscaux, contacter son service...), sans jamais avoir à manipuler les numéro fiscaux et mots de passe des personnes accompagnées.

Compte tenu des retours très positifs des espaces de médiation, la DGFiP rend cet outil accessible à l’ensemble des acteurs faisant de l’accompagnement aux outils numériques (EPN, et également MSAP). La maquette dynamique est accessible ici :

https://impots.societenumerique.gouv.fr/

Elle sera régulièrement mise à jour des évolutions de l'offre de service en ligne de la DGFIP.

- Publié le : 12 avril 2018 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter