A la Une

LUDOVIA Université d’été : du 23 au 26 août, décryptage de l’e-education sous tous ses aspects

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : ©Ludovia

Du 23 au 26 août se tiendra la 13ème édition de LUDOVIA Université d’été à Ax-les-Thermes en Ariège. Créé en 2004, cet événement met à l’honneur le numérique dans l’éducation dans tous ses aspects. Avec plus de 700 professionnels enseignants et cadres de l’enseignement supérieur, des collectivités et des passionnés, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui évoluent dans ce domaine.

La 13ème édition a pour thématique « Présence, attention & engagement en classe avec le numérique ». Parallèlement au colloque scientifique qui se tient sur 4 jours et des tables rondes où des intervenants de qualité prendront la parole, des espaces donnant à pratiquer et à échanger sur des initiatives sont également proposés.

  • L’espace Workshop privilégiera la formation, avec une programmation riche sur divers sujets comme « ressources, jeux et contenus », « mobilités et pratiques pédagogiques » ou encore « codes et culture numérique – espaces d’apprentissage ».
  • Les ateliers Explorcamps proposent des retours d’usage du numérique pour les apprentissages et des partages d’expériences quant à certains outils.
  •  Avec le « Souk numérique », le Fablab de l’événement, fabrication et création se mêleront pour que tous les participants puissent construire des ressources, des contenus ou des outils, échanger sur les pratiques ou encore mettre en place des solutions numériques peu onéreuses.
  •  Nouveauté de cette année, le LabCamp se veut un espace de valorisation de la recherche et de l’innovation. Laboratoires, universitaires et institutions pourront ainsi présenter leurs expériences concernant le numérique, et plus particulièrement en lien avec le thème de cette édition.

A leurs côtés, d’autres animations sont prévues comme avec le programme Cyber-langues ou la #U_Twictée16

Une programmation riche et variée permettant à chacun d’explorer l’e-education sous toutes ses coutures. De quoi faire plein d’idées à une semaine de la rentrée !

 

Pour aller plus loin :

- Le site de l’université d’été LUDOVIA

 

- Publié le : 17 août 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter