A la Une

«Libre en Fête 2016» : célébrer la culture libre du 5 mars au 3 avril 2016 partout en France

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : Libre en Fête 2016

LibreOffice, Mozilla Firefox ou encore GNU/ Linux … Autant de termes qui rythment le quotidien de beaucoup de personnes. Et pour cause, ce sont des logiciels libres qui peuvent être utilisés, modifiés et améliorés par tous. De ce constat est née la thématique phare de la 15ème édition de «Libre en Fête» : «la priorité au logiciel libre au quotidien».

Porteurs de valeurs d’entraide et de coopération, ces biens communs favorisent le partage de connaissance et l’utilisation d’outils performants, sécurisés et fiables pour un coût minimal. Au-delà des logiciels libres, des projets libres et collaboratifs émergent également (Wikipédia, OpenStreetMap etc) ou encore des œuvres culturelles sous licence libre (Jamendo, Dogmazic, Flickr Creative Commons etc).

La 15ème édition de «Libre en Fête» est l’occasion de mettre en valeur ces ressources accessibles à tous. Afin de favoriser la découverte du logiciel libre, et de la culture libre en général, des événements sont organisés dans toute la France du 5 mars au 3 avril 2016.

Les médiateurs numériques désireux de programmer un événement dans le cadre de « Libre en Fête » peuvent consulter la page «organisation» du site de «Libre en Fête».

 

 Pour aller plus loin :

- Le site de «Libre en Fête» 

- Le programme détaillé de « Libre en Fête » 

- Publié le : 09 mars 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter