A la Une

La Code Week du 15 au 23 octobre : 1 semaine pour célébrer l’apprentissage du code

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : CodeWeekEU

A travers une semaine dédiée au code et à la programmation numérique, la quatrième édition de la Code Week propose de nombreux événements en France et en Europe pour mieux appréhender leur rôle dans la société d’aujourd’hui … et de demain. 

Apprendre à coder, à quoi ça sert ?

Aujourd’hui, dans un monde en constante évolution, les avancées technologiques jouent un rôle primordial. Face à cette nouvelle ère, il est essentiel de développer une compréhension, mais aussi des compétences concernant les nouvelles technologies.

A cet égard, le code et la programmation sont désormais perçus comme faisant partie de la culture générale nécessaire pour l’autonomie du citoyen dans la société numérique.  

Si le code permet d’acquérir des compétences techniques, il favorise également le développement de la créativité, l’esprit collaboratif mais aussi l’acceptation de l’échec comme une étape vers le succès. 

Une semaine dédiée au code à travers l’Europe

Lancée en 2013, la Semaine du Code rencontre depuis un franc succès, avec un objectif triple :

  • encourager tous les citoyens à découvrir la programmation,
  • promouvoir et inviter des différents groupes et initiatives existantes à collaborer,
  • partager les meilleures pratiques.

Pour cette nouvelle édition, 46 pays participent, avec 83 ambassadeurs, et près de 7600 événements sont organisés pour plus de 570 000 participants !

En France, du 15 au 23 octobre, 167 événements sont prévus partout en France autour de diverses thématiques liées au code. Pour découvrir les événements les plus proches de chez vous, cliquez ici

La Semaine du Code se déroule sous le marrainage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, le haut patronage de la Ministre de l’Education Nationale et avec le soutien de la Commission Européenne.

Plus d’informations sur : www.codeweekfrance.org

- Publié le : 14 octobre 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter