A la Une

Et si le jeu vidéo relevait d’une démarche artistique et culturelle ? Derniers jours pour visiter l’exposition « L’Art dans le Jeu Vidéo » à Art Ludique – Le Musée à Paris

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : Art Ludique - Exposition

Avis aux retardataires, l’exposition « L’Art dans le Jeu Vidéo, l’inspiration française » est visible jusqu’au dimanche 6 mars à Art Ludique – Le Musée, 34 quai d’Austerlitz à Paris.

A la croisée de différents arts comme la peinture, la sculpture, l’architecture, l’animation, l’écriture ou encore la musique, le jeu vidéo est pourtant victime de nombreux préjugés. Au travers de plus de 800 œuvres spectaculaires et de nombreux témoignages, l’exposition s’attache à révéler la virtuosité des développeurs de jeux vidéo. Artistes avant tout, ils s’inspirent de l’héritage culturel laissé par des prédécesseurs comme William Turner pour imaginer un univers nouveau dans lequel évolueront les héros du jeu vidéo. Le numérique devient ici un outil au service de l’artiste, et l’image est le lien direct entre eux, le jeu et les utilisateurs.

Les visiteurs pourront s’immerger dans la capitale sous la Révolution française à travers une installation géante, l’admirer en 2084 ou encore voyager vers de fabuleuses destinations telles que des îles paradisiaques. De quoi ravir les petits et les grands, néophytes ou passionnés.

Au-delà, l’intérêt de cette exposition est aussi de valoriser la place des studios français dans le monde du jeu vidéo. En effet, avec des studios comme Ubisoft ainsi que des studios plus modestes mais au talent tout aussi éprouvé come Spiders et Arkane, la France se positionne comme un leader sur ce secteur.

Pour aller plus loin :

- Site de "Art Ludique – Le Musée" 

- Publié le : 25 février 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter