A la Une

Du 9 au 19 juin 2016 en Île-de-France : embarquement immédiat pour le futur !

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : Futur en Seine 2015 ©Dan Taylor/Heisenberg Media

« Tous hackés ? Tous hackers ? », tel est le thème de la 7ème édition de Futur en Seine qui se tiendra du 9 au 19 juin 2016. Autour du rôle et de l’impact du pirate numérique d’aujourd’hui et de demain, plus de 200 événements sont programmés sur l’ensemble du territoire francilien avec deux lieux phares au cœur de Paris : le Carreau du temple et la Gaîté lyrique. Qualifié de « plus grand rendez-vous européen de l’innovation », Futur en Seine est un événement libre et gratuit où chacun peut expérimenter la technologie dans ses dimensions interactive, artistique et ludique.

Travail, tourisme, éducation, culture, transport, urbanisme, sport ou encore communication, Futur en Seine prône l’apport du numérique dans de multiples secteurs. Des objets connectés à l’imprimante 3D, du drone aux hologrammes, le festival dispose d’une programmation riche et instructive en robotique, cybernétique et réalité augmentée. De l’usage des TIC à l’impact des Big Data en passant par le personnal branding, de nombreux sujets propres à la révolution numérique seront abordés durant des conférences et expérimentés au sein d’ateliers. Les enfants ne seront pas en reste avec des animations autour de l’initiation au codage, l’aide à la création d’une mini application ou de la découverte des FabLabs. Porte parole d’un écosystème qui s’engage pour la société, Futur en Seine offre la possibilité à de nombreux acteurs du monde de l’innovation (entrepreneurs, chercheurs, designers…) de présenter leur projet. Cet événement permettra au grand public d’aborder la thématique du numérique sous différents angles, soit en testant directement les objets, soit en assistant aux nombreuses conférences proposées.  

Pour réserver votre billet d’entrée et retrouver l’intégralité de la programmation de Futur en Seine, rendez-vous sur : http://www.futur-en-seine.paris/

Suivez les actualités de l’événement sur :
Facebook : Futur en Seine
Twitter : @futur_en_seine

- Publié le : 26 mai 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter