A la Une

Comment réussir sa campagne de levée de fonds en ligne ?

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : Financement participatif

Véritable révolution pour de nombreux porteurs de projets, le financement participatif, appelé aussi « crowdfunding », fait appel à un grand nombre de personnes pour contribuer au financement d’un projet. Il peut s’agir d’un don classique, sans contrepartie, ou d’un don contre don, quand une rétribution non monétaire est proposée au donateur en contrepartie. Dans certains cas, la contrepartie peut être un intéressement aux résultats.

Si tous les porteurs de projet, entreprises, associations ou particuliers, peuvent mettre en ligne une campagne de financement participative sur une des nombreuses plateformes dédiées, la réussite de celle-ci n’est pas toujours au rendez-vous. Pour cause : il existe des clés de succès à ne pas négliger. 

Maîtriser les clés de réussite d’une campagne grâce aux formations dispensées par Ulule

Pour connaître et maîtriser toutes les facteurs de réussite d’une campagne de crowdfunding, Ulule, première plate-forme de financement participatif en Europe, organise chaque mois des formations dans toute la France. Au programme :

- des formations généralistes gratuites de deux heures pour les débutants. Elles s’adressent aux porteurs de projets désireux d’en savoir plus sur les mécanismes de ce mode de financement et connaître les ficelles d’une campagne réussie. Pour plus d’accessibilité, ces formations peuvent être suivies à distance et en ligne.

- des formations spécialisées sur certaines thématiques (musique, mode et création, jeu de rôle, solidarité …) de deux heures, gratuites et dispensées soit à Paris, soit à Lyon, soit en ligne.

- des sessions de certification d’une journée, alternant théorie et cas pratiques, afin de devenir expert en la matière et obtenir un certificat d’expertise à la fin de la journée grâce à un test de validation de compétences. 

Quel est le programme du mois de juillet 2016 ?

> Formation spécialisée « Mode et création » à Lyon le 1er juillet de 10h à 12h. Pour vous inscrire, cliquez ici.

> Formation généraliste à Lille, au Mutualab, le 5 juillet de 9h à 11h. Pour vous inscrire, cliquez ici.

> Formation généraliste en ligne le 5 juillet de 17h à 18h30. Pour vous inscrire, cliquez ici.

> Formation spécialisée « Projets Solidaires & Citoyens » à Paris le 6 juillet de 9h à 11h. Cette formation est dédiée aux associations, aux SCOP, aux fondations ou encore aux entrepreneurs sociaux. Pour vous inscrire, cliquez ici. 

> Formation généraliste à Paris le 13 juillet de 9h à 11h. Pour vous inscrire, cliquez ici.

> Journée d’Expertise Ulule à Paris de 9h à 18h30. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

L’Agence du Numérique a signé une convention de partenariat avec Ulule pour soutenir cette initiative.

- Publié le : 29 juin 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter