A la Une

Biarritz du 20 au 22 janvier 2016 : Hackathon du Smart Fipa autour du thème « le sens de l’histoire »

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : Hackathon - Storycode Paris

Dans le cadre de la 29ème édition du Festival International de Programmes Audiovisuels (FIPA), qui se déroule à Biarritz du 19 au 24 janvier 2016, le Smart Fipa organise son hackathon 2016 en partenariat avec la Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes et Storycode Paris. 

Du mercredi 20 janvier 18h au vendredi 22 janvier 19h, les participants auront 48 heures pour ébaucher en équipe un projet transmédia innovant autour du thème « le sens de l’histoire » afin d’initier les narrations de demain. 

En anticipant l’avenir de l’audiovisuel et en initiant le futur des narrations, les équipes se retrouveront en 2075, où règne l’immédiateté et l’éphémère : les gens n’apprennent plus, ne lisent plus et n’écrivent plus... Le but ? Remédier à cette situation grâce à leur créativité en inventant des modèles basés sur les technologies sensorielles et la richesse du passé.

Un jury évaluera les projets sur la base de ces critères. A la clé de cette expérience originale, un prix de 5 000€ doté par la Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes qui sera remis lors de la cérémonie de clôture du Fipa, le samedi 23 janvier. 

Pour aller plus loin : 

Smart Fipa 2016

Storycode Paris  

- Publié le : 19 janvier 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter