A la Une

#APTIC, lauréat de « La France s’engage »

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité :

Le chèque numérique #APTIC, lauréat de l’appel à projets « La France S’Engage »

C’est officiel, le chèque numérique #APTIC est lauréat de l’appel à projets « La France S’Engage ». Ce label vient récompenser des projets au service de la société qui se distinguent par leur caractère innovants, solidaires et utiles à tous. Annoncés par le Président de la République ce dimanche 15 janvier 2017, les lauréats de « La France S’Engage » bénéficient d’un soutien financier, d’un accompagnement projet et d’une visibilité accrue. Avec plus de 4000 votes lors de la campagne de vote des internautes, vous avez montré votre engouement pour ce projet et nous vous en remercions. Le projet #APTIC, porté par Médias-Cité, acteur aquitain de la médiation numérique, va désormais pouvoir se généraliser et se déployer dans tous les territoires.

#APTIC, un chèque pour accéder de manière simple et efficace à des dispositifs d’accompagnement au numérique

Dans un contexte de dématérialisation croissante des services, le chèque numérique #APTIC, conçu sur le principe des titres-restaurant, permet à son bénéficiaire de mieux accéder à des services de médiation numérique. Le dispositif s’inscrit dans une logique vertueuse et permettra de soutenir la mobilisation de financements au bénéfice des acteurs engagés pour une meilleure appropriation du numérique. Soutenu dès l’origine par l’Agence du numérique, le projet connaîtra un déploiement progressif au cours du premier trimestre 2017.

Nous vous remercions pour le soutien que vous avez apporté au projet #APTIC

Si vous souhaitez soutenir le projet, vous référencer en tant qu’acteur de la médiation numérique, ou simplement être tenu informé du déploiement du chèque, rendez-vous sur https://aptic.fr

- Publié le : 16 janvier 2017 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter