A la Une

4ème édition des Assises de la médiation numérique : le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité :

Après Ajaccio, Bordeaux et Caen, les Assises nationales de la médiation numérique se déroulent, cette année, à Mende en Lozère, du 23 au 25 novembre 2016. « Le numérique au service de l’équilibre et du développement des territoires » est la thématique de cette quatrième édition, organisée de manière collaborative par la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale et le Conseil Départemental de la Lozère. 

Un temps consacré aux professionnels

Professionnels, élus, entreprises, acteurs économiques…les deux premières journées sont destinées à un ensemble d’acteurs de la médiation numérique. Séminaires, conférences et autres ateliers participatifs permettront aux participants de mettre en perspective les évolutions des usages numériques, de présenter des projets innovants et d’échanger sur leurs pratiques professionnelles. Cinq parcours thématiques seront proposés aux professionnels : stratégie, développement économique et coopération des territoires ; enjeu du système éducatif ou encore soutien à l’accès aux services. L’objectif : élaborer collectivement des travaux qui participent au développement du secteur de la médiation numérique. Cette quatrième édition sera également l’occasion de replacer la problématique de la ruralité et des populations éloignées du numérique au cœur du débat. 

Un temps « découverte » à destination du grand public

Si les deux premières journées sont entièrement consacrées aux professionnels de la médiation numérique, un espace dédié sera mis à disposition du grand public le vendredi 25 novembre. La « prairie des innovations » permettra aux visiteurs de découvrir les nombreux usages numériques, en partant par exemple à la rencontre d’entreprises innovantes, à la découverte de projets et d’initiatives collaboratives ou encore en s’essayant à des ateliers d’expérimentation.

Tout au long des Assises, des moments « Off » culturels et des moments d’échanges seront également organisés, avec également un Tiers-lieux éphémère et un plateau média participatif ouverts aux participants.

Pour retrouver l’intégralité de la programmation et s'inscrire, rendez-vous sur www.assisesmednum.fr

licence creative commons CC BY SA

- Publié le : 21 octobre 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter