A la Une

18 et 19 mars 2016 à Lyon : Super demain, le rendez-vous des cultures numériques et médiatiques ludique pour les petits et les grands

Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter

illustration de l'actualité : Super demain

Organisé par l’association Fréquence écoles, Super demain permet aux acteurs éducatifs comme aux parents de saisir en quoi le numérique change notre rapport à l’innovation, à la santé, à la citoyenneté, à l’emploi ou encore à l’environnement.

Le programme permettra de découvrir le monde des données (bigdata, opendata, smart data, données personnelles, données publiques…), les possibilités de la fabrication numérique et la démocratisation des moyens de production, le jeu vidéo et ses multiples facettes ainsi que l’univers des médias de masse et la place de l’image dans notre quotidien.

Pour l'occasion, makers, designers, ingénieurs pédagogiques sont mobilisés pour concevoir de nouveaux dispositifs de médiation, qui seront testés durant la manifestation et développés par la suite sur les territoires.

Le vendredi 18 mars 2016 : journée consacrée aux professionnels et scolaires

Le samedi 19 mars 2016 : journée grand public

Entrée libre

Lieu : Les Subsistances, 8 bis Quai St Vincent, 69001 Lyon

 

Au programme

30 ateliers pour manipuler jeux vidéos ou petits robots, comprendre la data ou Youtube, passer derrière le miroir et découvrir les méthodes de la pub ou la face cachée des réseaux sociaux. Regarder et comprendre comment prendre le pouvoir sur les écrans en augmentant ses compétences…

10 conférences ciblées pour échanger avec des spécialistes sur des sujets comme l’obsolescence programmée, l’utilisation adolescente des écrans, la gestion de son image sur internet ou les métiers du numérique.

Un espace d’exposition où se côtoient interlocuteurs publics, associatifs et privés pour découvrir des merveilles d’innovation et d’inventivité.

Super demain est organisé par l’association Fréquence écoles, association d’éducation aux médias et au numérique, travaille depuis 10 ans avec les enfants, les jeunes et ceux qui les accompagnent. Reconnue d’utilité publique, elle sensibilise aux questionnements liés à la révolution numérique et aide chacun à y répondre à sa manière.

En savoir plus sur la programmation de Super demain : 

Programme complet 2016

Site dédié Super demain

Super demain pour les professionnels

Super demain pour les scolaires

- Publié le : 29 février 2016 - Partager cet article : Logo Facebook Logo Twitter